Médicaments moins chers

Que payez-vous pour vos médicaments ?

L'achat de médicaments peut coûter cher. Il existe pourtant, pour de très nombreux médicaments, des alternatives meilleur marché que le médicament original.

Un médicament générique est, par exemple, au minimum 31 % moins cher que le médicament original et il a le même effet thérapeutique. Grâce au jeu de la concurrence et à la mise sur le marché des génériques, certaines firmes ont décidé de faire baisser les prix de nombreux médicaments originaux pour les aligner sur ceux de leurs génériques.

Deux nouvelles mesures ont également été prises par le gouvernement:

  • le pharmacien vous délivre le médicament le moins cher sur base d'une prescription indiquant le nom de la molécule (DCI).
  • les antibiotiques et antimycosiques sont toujours délivrés dans leur version la moins chère.

Jetez également un oeil sur nos 10 conseils malins pour acheter vos médicaments moins chers!

Comment fonctionne notre outil de recherche d'un médicament moins cher ?

Encodez le nom du médicament (marque ou molécule) et vous verrez immédiatement le prix de tous les médicaments équivalents.

Le classement est effectué par ordre croissant de prix (du moins cher au plus cher). Vous avez la possibilité d'affiner votre recherche en spécifiant si vous êtes BIM, s'il s'agit d'un médicament sur ordonnance, le dosage (10mg, 20 mg, etc.) et la forme du médicament.

Attention !Le nombre d’unités par boite du médicament le moins cher n’est pas toujours adéquat en fonction de votre pathologie. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Ce classement tient compte des mesures de remboursement en cas de prescription en DCI ou d’antibiotique ou antimycosique. C'est pourquoi les médicaments sont divisés en 3 catégories.

Trouvez ici le médicament le moins cher